Prendre Soin du 1er Cocon de Bébé : Les vitamines de Grossesse


Avant de penser à préparer le futur cocon de bébé, il faut déjà penser à prendre soin de son cocon actuel qu'est votre ventre.


On l'oublie bien trop souvent mais une grossesse est épuisante pour le corps d'une maman et même si sur le coup, la future maman se sent en forme, le coup de massue peut être porté après l'accouchement.


Quelque soit les réserves en vitamines de la future maman, bébé puisera tout ce dont il a besoin pour se développer, quitte à ne rien laisser à la maman en partant. C'est lui d'abord! Et il ne vous laissera pas le choix.


Manger équilibré n'est pas toujours évident, surtout quand on a envie de tartiflettes ou de banana split, alors même si prendre des vitamines représente un petit budget pendant toute la grossesse, voir durant l'allaitement, il vaut mieux être sérieuse et en prendre pour que le dicton "Une grossesse, une dent" ne deviennent pas réalité.


Malheureusement, à part le fer bien souvent prescrit par votre obstétricien pour éviter l'anémie, les vitamines de grossesse ne sont pas remboursées par la sécurité sociale et c'est bien dommage.


Il existe de nombreuses marques différentes de vitamines de grossesse avec des prix bien différents eux aussi... A vous de faire votre choix.


Souvent les paquets sont prévus pour 1 mois, mais Oligobs grossesse fait aussi des packs pouvant durer 3 mois! Des visites en moins à faire à la pharmacie.


Au choix, vous pourrez donc prendre Femibion grossesse, Gestarelle 3G, Gynefam, Oligobs Grossesse, Gallia Grossesse et bien d'autres encore.

Commentaires

  1. Ma gygy m'avait prescrit pour les 2 les vitamines Gestarelle G. Très complètes. Mais c'est un sacré budget tout de même ces vitamines!

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que c'est un sacré budget mais je ne m'en passe pas, même pendant l'allaitement. On se retrouve bien trop facilement à plat après une grossesse ...

    RépondreSupprimer
  3. avant de consacrer un budget à ces vitamines de grossesse, des analyses de sang assez complètes (remboursées sur prescription médicale) permettent de vérifier si oui ou non les vitamines sont nécessaires...

    dans mon cas, ça c'est terminé par deux conseils : "mange plus de viande pour le fer et du foie de morue pour la vitamine D (ça tombe bien j'adore ça). et profite de l'été indien pour te mettre au soleil (toujours pour la vitamine D)"
    (si ça ne suffit pas, on avisera pour les vitamines, mais dans un premier temps ça n'est pas nécessaire d'en prendre systématiquement)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire