Quand le cocon de bébé devient trop lourd pour la future maman et que dormir devient difficile, il existe un accessoire de grossesse totalement magique. Un accessoire qui transformera l'environnement de la femme enceinte en cocon géant.
Dans le canapé ou dans le lit, le coussin d'allaitement devient indispensable à la future maman pour qu'elle puisse s'installer confortablement. D'ailleurs de nombreux futurs papas deviennent jaloux de ce coussin que la future maman se met à aduler. Certains tentent même de le voler, le temps d'une sieste, à leur douce moitié, pour tester.
Même les papas en deviennent fous. Mon futur papa à moi me piquait mon coussin d'allaitement à chaque fois que je sortais du lit conjugal.
Le petit truc magique avec le coussin d'allaitement, c'est qu'il aide à caler le ventre imposant, à surélever une jambe pour éviter les problèmes de circulation sanguine, ou à soulager les cervicales pendant la grossesse et après l'accouchement, il continue à être indispensable pour soutenir bébé lors de ses repas, qu'il soit au sein ou au biberon.
Un coussin d'allaitement permet aussi de créer un cocon autour de bébé quand on le dépose au milieu d'un lit. C'est une barrière supplémentaire quand on a peur que bébé se mette à rouler tout seul.
Quand bébé grandit, le coussin d'allaitement permet de caler bébé quand il peine à tenir assis seul. Fini les chutes qui font bobo à la tête. Le coussin d'allaitement est là pour amortir.
Les vies du coussin d'allaitement sont infinies car même grand, mes enfants aiment se fabriquer un cocon dedans pour regarder la télé confortablement.
Un achat que je classe dans la catégorie INDISPENSABLE pour préparer la venue de bébé.
Il en existe de nombreux modèles. Des tout mous, des préformés, des petits, des grands. L'offre est large, les prix aussi. Attention certains modèles préformés ne sont utiles que pour nourrir bébé au sein, comme par exemple le modèle de Pinolino.
Vous trouverez un très grand choix chez les Babilleuses, les spécialistes des coussins ergonomiques, mais aussi chez Babymoov ou chez Natiloo pour la gamme Bio.
Moi j'ai encore un peu de mal, mais il faut que je m'habitue a trouver de bonne positions , mais c'est clair que je le quitte plus!
RépondreSupprimerAh oui ! Je n'en avais pas pour mon 1er, et ça m'a carrément facilité la vie pour allaiter / soulager mes sciatiques ! Et comme toi, mon homme passait son temps à me le piquer ;)
RépondreSupprimerC'est carrèment magique un coussin d'allaitement! Ca devrait même être remboursé par la sécurité sociale ;)
RépondreSupprimerTu en as acheté un préformé ou un mou avec pleins de billes à l'intérieur ?
RépondreSupprimerAh oui le MUST HAVE!!! Pour ma 1ere grossesse j'en avais un ptit lit en bambou, extra, je l'ai réutilisé pour ma 2nd, mais il s'était franchement aplatit, c'est ça d'en être accro ^^ Heureusement quand mon fils avait quelques mois, j'ai gagné le coussin d'allaitement babymoov, le supima, il est top et en plus rechargeable! Vivement la 3eme grossesse que je le teste enceinte lol
RépondreSupprimer