Allaiter discrètement : tablier, écharpe ou cape d'allaitement



De l'autre côté de l'Atlantique, le tablier d'allaitement fait partie du trousseau de la future maman, souvent offert par ses amies lors de sa baby shower.
En France, l'utilisation d'un tablier d'allaitement reste encore rare.

Même s'il est tout à fait possible d'allaiter en public en restant discrète (ou pas - à chacune sa pudeur) grâce aux vêtements d'allaitement ou à divers subterfuges tels qu'un maxi lange déposé sur l'épaule ou l'astuce de Myzotte, il existe aussi des moyens d'allaiter discrètement avec n'importe quelle tenue, sans gêne.

En effet, certaines mamans sont plus à l'aise avec leur corps que d'autres. Certaines ne voient aucun inconvénient à allaiter en public sans se cacher, alors que d'autres ne préfèrent pas que leur anatomie ne soit dévoilé et veulent allaiter discrètement.

Les mamans allaitantes désireuses de nourrir bébé en toute discrétion ont plusieurs choix possibles :




  • Le babybond flex ou le babybond couture qui fonctionne comme un haut d'allaitement. Il s'agit d'un bandeau se plaçant en diagonale sur l'épaule. Le modèle flex est aussi équipé d'un petit bavoir en éponge sur l'épaule alors que le modèle couture peut aussi se placer sur le ventre pour camoufler le ventre quand la maman soulève son tee-shirt pour allaiter.


  • La cape d'allaitement, pour les supères mamans ! [photo du haut, illustrant le billet] Il suffit de la passer autour du cou, rien à nouer, rien n'est visible, sauf le bébé par la maman. Et bébé ne sera pas tenter de regarder ailleurs pendant la tétée, de lâcher le sein et de laisser le lait couler ...


  • le plus connu de tous : le tablier d'allaitement. Un grand rectangle de tissu imprimé à nouer autour du cou. Certains se nouent autour du cou et de la taille, d'autres seulement autour du cou. De nombreuses marques en propose comme Bébé au Lait et bien d'autres. Vous pouvez également vous faire votre tablier d'allaitement DIY !

Voilà quelques alternatives qui permettent d'allaiter n'importe où sans gêne pour les mamans les plus pudiques.



Commentaires

  1. Oh, je crois que plus on se cache, plus on attire le regard ;-)
    Perso, je ne me prends pas la tête! Et j'ai trouvé une alternative pour ne pas changer ma garde robe: je mets un débardeur sous mon tee-shirt. Je n'ai acheté que deux tee-shirts d'allaitement.
    Au final, je mets toujours mes tee-shirts "normaux" avec un débardeur dessous!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire