Quand bébé grandit, la poussette canne devient vraiment un indispensable des sorties en famille.
J'ai de la chance, j'ai 2 poussettes cannes : La Yezz de Quinny, mais aussi depuis maintenant 2 ans, une MacLaren Quest édition limitée Yellow Submarine, la même qu'Alyson Hannigan, la star de HIMYM, rien que ça!
Je parle tellement de ma Yezz que je vous mentirai si je vous disais que je ne l'aime pas. Mais la Yezz, c'est la poussette qui prend pas de place et qui reste dans le coffre de la voiture, toujours prête pour une sortie. C'est elle aussi qui accompagne dans le train ou l'avion tellement elle sait se faire discrète.
La MacLaren Quest, c'est ma poussette canne de tous les beaux jours, celle que j'empoigne pour aller à la sortie de l'école quand il ne pleut pas, pour faire mes 2km à pieds.
Ce que j'aime chez la poussette MacLaren Quest ...
- Son confort. L'assise de la MacLaren est moelleux, plus confortable que la simple toile de la Yezz. J'ai même un coussin encore plus confortable que je peux ajouter dessus.
- Son inclinaison. Et oui, contrairement à la Yezz, la poussette maclaren quest a un dossier inclinable bien utile si bébé a envie de faire une petite sieste.
- Son grand panier filet. Idéale pour y fourrer tous les goûter des grands enfants affamés après une journée d'école
- Son large repose pieds pour bébé
- Ses 2 poignées. Agréables au toucher tendre et très pratiques pour y accrocher un cartable (+ un sac de piscine) !
- Sa facilité de pliage/dépliage. Rien de plus simple.
- Ses sangles de portage. A main ou sur l'épaule. Au choix.
- Sa grande capote pour protéger bébé
Ce que j'aime moins sur MacLaren Quest ...
- Son poids. Moins légère que la Yezz, elle est un peu plus lourde à pousser
- Ses 4 roues. Soyons honnêtes, une poussette à 3 roues, c'est beaucoup plus maniable qu'une poussette à 4 roues.
- Sa longueur une fois pliée
- Pas grand chose en fait ...
La preuve en photo que la Yezz est vraiment une poussette canne très compacte ! [et encore je n'avais pas replier la capote]
Important à savoir: Il faut compter un investissement d'un peu moins de 250€ pour une Maclaren Quest
Moi je ne pourrai plus faire sans 3 roues même si c'est bien plus encombrant qu'une 4 roues !
RépondreSupprimerChez nous, nous avons la Maclaren XT: un peu plus grosse et lourde que la quest! J'en suis contente, mais pour être honnête, je ne l'utilise pas encore pour se balader. Elle nous sert juste de lit d'appoint lors des pic-nics, rassemblement de famille, resto...
RépondreSupprimerPour sortir, je prends ma petite puce en écharpe(JPMBB).
Lorsque nous avons choisi notre poussette, j'aimais aussi beaucoup les quinny!
Je suis fan de ma Mac Laren, mon seul regret : que les roues soient tellement usées qu'elle n'a pas pu servir à BBLucky... La Yezz a l'air effectivement d'une compacité à tomber !
RépondreSupprimerOn utilise la mac laren pour le petit dernier qui avait servi déjà pour le grand et on en est très content. Comme tu le dis si bien, elle se pli et se dépli très facilement et à une main, c'est ce qu'on recherchait à l'époque. De plus, elle est super légère je trouve, par rapport à la Loola qu'on a également mais qu'on souhaite s'en séparer, trop lourde et trop encombrante.
RépondreSupprimerMoi ma canne c'est la Mila, j'en suis satisfaite. Je l'avais choisit pour sa capacité à accueillir une coque. A l'époque, alors que Chloé n'avait que 9 mois, je pensais déjà à bébé2 ^^
RépondreSupprimerC'est drôle je trouve qu'une 4 roues c'est plus maniable qu'une 3 roues... Je préfère ma MacLaren à ma Quinny pour cette raison... Je peux pousser la 1ère d'une seule main sans dévier de trajectoire alors que ça m'est impossible avec la 3 roues!
RépondreSupprimerj'ai jamais essayé de Maclaren, je sais honte à moi...
RépondreSupprimer