Le choix d'un pyjama pour bébé lors de l'achat n'est pas le même pour un nouveau-né que pour un bébé qui se déplace...
Le pyjama idéal des nouveaux-nés
Pour remplir la valise maternité, il vaut mieux acheter des dors-bien pressionnés sur le devant.
Durant ses premières semaines de vie, il n'est pas rare qu'un nourrisson passe ses journées en pyjama, allongé sur le dos (important!), à dormir. Il est donc plus confortable pour lui de ne pas avoir des pressions qui lui rentre dans le dos.
De plus, il faut tout de même avouer que pour les jeunes mamans, le dors-bien pressionné devant est une aubaine!
Pas besoin de retourner bébé dans tous les sens ou de batailler pour faire entrer ses pieds. Il suffit de préparer le vêtement ouvert sur la table à langer, de poser le petit paquet dessus et de refermer.
Quand on devient mère pour la 1ère fois, on est souvent stressée face à ce petit être alors toutes les astuces sont bonnes pour réduire la dose de stress.
Éviter les entrejambes pressionnés quand Bébé grandit ...
Donc nous disions que toutes les petites pressions, c'était tout de même bien utile quand bébé est tout petit minus car cela évite de devoir trop l'embêter et le manipuler.
Par contre quand votre enfant commence à remuer, qu'il ne passe plus ses journées allongé sur le dos et qu'il commence à s'assoir seul, voir à faire du 4 pattes, les pressions à l'entrejambe deviennent une très mauvaise idée!
Il suffit que votre chérubin s'assoit et hop, ça pète!
Si vous ne voulez pas que votre bébé se retrouve dans la même situation que mon fils sur la photo, évitez les pressions sur le devant...
Un matin, j'ai retrouvé mon bébé de presque 1 an avec la gigoteuse encore accrochée à lui par les pressions du haut mais les jambes sorties et nues car il avait son pyjama pressionné entièrement à l'entrejambe. Toutes les pressions avaient sauté.
Je confirme pour avoir vécu la même chose, mieux vaut éviter quand bébé dormeur devient bébé remueur!
RépondreSupprimerPar contre je me demandais, quand passé au pyjama deux pièces?
Généralement, j'ai passé mes enfants à des pyjamas 2 pièces sans pieds quand ils ont mis de la taille 2 ans. Ils ont eu quelques dors bien en 24 mois puis je suis passée aux 2 pièces
SupprimerIci aussi les pressions sautent, qu ça devant devant ou dans le dos. Il n'est pas rare quand je retire la gigoteuse (si il ne l'a pas fait seul)de trouver des petits pieds à l'air ^^
RépondreSupprimerJe crois que c'est le meilleur conseil qu'on nous ait donné lors de la grossesse: "Ne prenez que des vêtements qui s'ouvrent devant pour la naissance, en pleine nuit, ne pas devoir retourner son bébé dans tous les sens est un gros avantage!"
RépondreSupprimerMoins de risques de le réveiller comme ça :)
Supprimer