Ne Mettez pas votre Santé en Danger pour Allaiter


Le Motilium est déconseillé en cas d'allaitement pourtant, il semblerait que de nombreuses mamans allaitantes en prennent à des doses élevées.


La raison ? Le motilium a un effet indésirable que les mamans allaitantes recherchent parfois. Par exemple, en ce moment, j'en aurai bien besoin, mais à la place, je me gave de gélules de fenouil qui soit disant vont me donner un ventre plat... Et une grosse poitrine pleine de lait ? C'est plutôt ça que je voudrais... Même si après bientôt 9 mois d'allaitement, j'essaie de prendre les choses avec philosophie. Mon bébé a bien profité.


Mais revenons à l'effet indésirable du dompéridone ou motilium, recherché par certaines mamans : il augmente la production de lait. Un miracle pour des mamans qui galèrent avec l'allaitement. Et quand on s'accroche à ce désir d'allaiter, on est parfois prêtes à tout, même à croire aux pouvoirs de la bière, du fenouil ou à un coup de pouce déposé au creux du poignet.


Le manque de lait est culpabilisant pour une maman. Les jeunes mères sont fortes pour se fouetter à coup de couches sales alors prendre un anti-vomitif pour augmenter sa production de lait, ça peut sembler facile, trop facile.



Et voilà un nouveau scandale éclate. Les laboratoires veulent certainement prévenir plutôt que guérir. Si le Motilium venait à être déclaré coupable du décès d'une maman ou d'un nourrisson, ils auront prévenu.


A haute dose, le Motilium accélère le rythme cardiaque. Il y a donc risque d'arrêt cardiaque pour la maman et de mort subite pour le nourrisson ... d'après les laboratoires [source]


Les médicaments, moins j'en prends, mieux je me porte, surtout enceinte ou allaitante... un médicament n'est jamais inoffensif, surtout à haute dose.


Allaiter est une chose magnifique, magique, mais ne mettez pas votre santé et celle de votre bébé en jeu... Allaiter ne donne pas la nausée, inutile de prendre du motilium. Testez plutôt des choses naturelles comme le fenouil.

Commentaires

  1. Je ne connaissais pas cette histoire de Motilium; faut dire que je suis comme toi, les médicaments c'est vraiment en dernier et ultime recours !!!
    Je ne pensais pas que certaines mamans étaient aussi mal informé. Comme tu le dit mieux vaut essayer des choses naturelles : fenouil, levure de bière (mais pas la bière pleine d'alcool, hein ? Je précise au cas ou quelqu'un me lise de travers), boire bcp et se reposer, l'homéopathie, et aussi être zen et confiante car le mentale peut aussi influer sur la production de lait !!!
    Bonne journée !!!

    RépondreSupprimer
  2. Se flageller à coup de couches sales, j'aime beaucoup l'image :))))
    j'aurai vraiment pas pensé à détourner un médoc pour augmenter la production de lait, mais je ne suis pas trop médocs non plus

    RépondreSupprimer
  3. Mince, je ne savais pas que certaines mères faisaient ça. C'est malheureux. Dites, par contre je recherche des infos sur comment sevrer bébé. Car à 10 mois passé je commence vraiment à me sentir épuisée...

    RépondreSupprimer
  4. J'ignorais ce genre de pratique. Mais ça ne m'étonne pas trop : pour les mamans vraiment désireuses d'allaiter, il doit être difficile de renoncer.

    RépondreSupprimer
  5. Je connaissais pas cette méthode... faut dire que j'ai pas allaité...
    Par contre, j'en ai pris régulièrement pendant un temps, où j'étais toujours barbouillée... (sous prescription médicale bien sûr!)... ça marchait bien !

    RépondreSupprimer
  6. Je prends de la dompéridone afin de pouvoir allaiter ma fille qui a maintenant 10 mois. J'ai tout essayé: tisane spéciale, fenugrec, chardon béni, massage de la poitrine, dispositif d'aide à l'allaitement et tire-lait pour stimuler la production. Rien n'y a fait. Il faut savoir faire la part des choses. Moi je crois que les bienfaits de l'allaitement sont bien supérieurs aux risques qui restent minimes. Bien des médecins prescrivent ce médicaments et les pharmaciens connaissent bien les effets secondaires. Il est évident que je me suis bien renseigné avant de prendre ce médicament. Je ne suis pas du type à prendre des médicaments, mais quand c'est la meilleur solution, on n'a pas le choix. Je suis très fière de ce que j'ai accompli.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire