Les langes, jolis carrés de mousseline ... pour nos arrières-grands-mères, les langes étaient des couches pour bébé, à attacher avec des épingles à nourrice. Aujourd'hui, les bébés avec des couches lavables sur les fesses ne sont pas en langes [quoique parfois, c'est possible].
Non, les langes désormais se portent nonchalamment déposés sur l'épaule des parents de jeunes bébés!
Bien plus pratique et bien plus grand que les bavoirs, les langes sont l'arme ultime contre les petites tâches de régurgitations sur les vêtements.
N'ayant encore jamais rencontré un nourrisson capable de garder tout le lait ingurgité sans en recracher une seule goutte après, je place les langes comme accessoire indispensable aux jeunes parents!
Même si nous ne sommes pas à l'abri de partir au travail un lange resté sur l'épaule, c'est toujours plus facile et rapide à dissimuler qu'une grosse bavouille de lait sur une veste de costume, car même essuyé à l'eau, l'odeur reste.
Des langes, j'en ai des tas. Il y a en toujours un sous la tête de bébé dans son lit, pour éponger les régurgitations, il y en a toujours un dans le salon, sur la chaise haute, dans la voiture, dans le sac à langer, partout où je pourrai en avoir besoin de toute urgence.
Ces carrés de mousseline, on en trouve pour tous les goûts avec parfois de jolis motifs ou en coton bio, et pour tous les budgets.
Chez Ikéa, les carrés BARNSLIG reste le meilleur rapport qualité/prix.
Chez Arthus & Co, la marque ANAIS+ADEN propose un vaste choix de langes Aden + Anais
aux motifs plus originaux les uns que les autres.
Chez Bébé au Naturel, les langes sont en coton biologique.
Chez Baby-Waltz, les langes ont des prix doux.
Il est aussi possible d'en trouver des tout simple, tout blanc, en hypermarché, au rayon bébé.
rohhh.. pas encore de commentaires ??? wouaw ! je suis la première... (enfin, le temps que je fasse encore un roman, un commentaire sera peut-être publié!!).
RépondreSupprimerD'abord, moi aussi je suis fan de langes ! J'en ai aussi partout, et ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule... pourtant, pas de bébés qui régurgitent, si si, ça existe tu vois ! Faut dire que ce ne sont pas des goulus... ceci explique peut-être cela... mes 2 loulous ont que très très rarement régurgité quelques gouttes... et encore, la choupinette, aucun souvenir...
Bref, tout ça pour dire, que ça ne sert pas qu'à ça, moi je les utilise surtout sous la tête, partout où le bébé se trouve : dans son lit, dans son siège-auto, dans la poussette, dans la parc, dans le transat... et dans le sac à langer au cas où j'en aurais oublié un qq part! Au départ, à la naissance, pour effectivement pour d'éventuelles régurgitations (on peut pas savoir à l'avance comment sera le bébé), puis par habitude, ou par confort...
Je trouve que c'est pratique, vu que de nos jours les enfants sont couchés dans leur lit sans oreillers ni draps ou couette, pour changer régulièrement l'endroit où ils posent leur tête, sans avoir à défaire tout le lit... (c'était pas du luxe pour ma choupinette, qui transpirait (ça s'est calmé) énormément de la tête, et il fallait changer le lange dans son lit presque tous les jours tellement ça puait ! Du coup, j'en mettais partout, pour éviter qu'elle ne salisse des endroits qui ne sont pas déhoussables, ou pas facile à nettoyer ! Et aussi pour éviter qu'elle ne transpire encore plus sur des revêtements qui ne sont pas en coton (d'ailleurs je comprends pas qu'on fasse ça pour des bébés!), genre housse de siège-auto ou de poussette (j'ai failli investir dans une housse en éponge pour siège-auto... mais toujours pas fait... ça serait qd même plus pratique, le lange se casse toujours la figure, gêne les attaches...).
Bref, je ne sais pas m'en passer des ces langes... et du coup, mes petits bouts non plus ! Habitués à avoir toujours ça sous leur tête, ils ne peuvent plus se passer de le tripoter du bout des doigts en s'endormant, se le mettre sur le visage etc. (mon grand, 2ans et demi, en a encore un sous sa tête - il n'y reste pas - car pas encore d'oreiller...). Attention, ça ne remplace quand même pas leur doudou, ni fait office de doudou... comme chez certains enfants...
Voilà, je savais bien que je ferais un roman, ce sujet m'a inspiré! Pour conclure et compléter l'article, afin d'aider au mieux les coconmamas, j'ajouterais que je n'aime pas trop les langes Vertbaudet, pas assez doux à mon goût, et apprécie le prix et la qualité de ceux de chez Kiabi, qui ont en plus de jolies borderies et couleurs...
:-D
RépondreSupprimerMerci pour ton roman! J'adore :)
Et surtout merci pour tes conseils à la fin.
Je n'ai jamais acheté de langes chez Vert Baudet alors je ne connaissais pas leur qualité... enfin leur médiocrité ;) .
de rien ! ;-) j'adore faire des romans... alors tant mieux si tu apprécies :-)
RépondreSupprimerC'est mon avis perso pour les langes Vert Baudet... peut-être que d'autres aiment...
Ici j'ai pris pour les 2 les langes de chez leclerc.
RépondreSupprimerIls m'ont surtout servis (et servent encore pour le dernier), lors de l'allaitement, pour éviter de me retrouver tremper, car c'est toujours quand ça sort en jet que bébé détourne un moment la tête. Du coup, comme ça à mon odeur, et celle du lait, ça devient leur doudou.
Liam aime bien jouer à cache cache avec, tandis que Chloé bébé s'endormait avec sur la tête.
[...] bras dans un restaurant, tout le monde te regarde forcément. A la place, j’avais toujours un lange déposé sur l’épaule pour dissimuler mon bébé et mon [...]
RépondreSupprimer